Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Sondage
Lumière sur

Jonathan RENCKERT

32 ans
Défenseur Central

Derniers résultats


 

Les Oranges ne lâchent rien !

le 23/04/2019 - lu 750 fois

En ce vendredi Saint, l´équipe fanion effectuait le court déplacement chez le voisin de Schirrhein pour un match en retard fixé initialement le 20 décembre. Vu l´affluence, on se dit que ce derby avait bien fait d´être reporté pour se dérouler dans des conditions parfaites. Il faudra tout de même que les responsables des calendriers s´interrogent sur l´intérêt de fixer des matchs un 20 décembre. D´autant plus que l´année 2019 offrent pas mal de jours fériés adéquats pour fixer des journées de championnat ou replacer des matchs en retard. Ce derby présentait un enjeu très important pour la course au maintien entre 2 équipes qui ont encore besoin de points pour se sauver. Le match débute sur un rythme timide. Mais Schirrhein montre plus de convictions en ce début de partie et se crée quelques situations intéressantes, souvent avortées par maladresse. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir enfin les Oranges se montrer dangereux par Sebastien Kraemer qui trouve le poteau de la tête. Peu après, Zeidler, seul aux 6m, n´arrive pas à conclure un centre de Renckert. Au retour des vestiaires, Oberlauterbach continue à pousser et se crée d´énormes occasions par Oliver Muller et Elias Frank par 2 fois. Mais l´efficacité n´est pas au rendez-vous ce qui permet à Schirrhein de rester dans la partie. Et sur un coup-franc rapidement jouer, Zimpfer reprend un centre seul devant le but pour donner l´avantage aux locaux. On se dit que Schirrhein a fait le plus dur mais c´était sans compter sur la volonté des Oranges. Fabrice Muller joue le tout pour le tout et replace Renckert en pointe pour le dernier quart d´heure. Ce dernier ne tarde pas à se mettre en évidence et gagne son duel face à Cannet d´une pichenette pour égaliser alors qu´on s´approchait des arrêts de jeu. Fort de cette euphorie, Oberlauterbach continue à pousser et empoche la victoire sur un coup-franc excentré de Olivier Muller. Les Oranges et leurs nombreux supporters pouvaient exulter. C´est une victoire importante dans la difficile lutte pour le maintien qui s´annonce. Il faudra confirmer lors de la réception de Obermodern et de Reipertswiller lors des 2 prochaines journées.

L´équipe réserve accueillait Mertzwiller avec une équipe très rajeunie par la présence de quelques U18 ans qui n´avaient pas de rencontre en ce week-end pascal. Le match se termine sur le score de 1 à 1. L´USOE souhaite un prompt rétablissement au joueur de Mertzwiller qui s´est gravement blessé durant la rencontre.

Le matin, l´équipe 3 recevait le leader Seebach pour un match en retard. En 1ère mi-temps, sur une de leur seule opportunité, les Oranges ouvrent la marque sur coup-franc par Cédric Fischer. En 2ème mi-temps, Seebach fait le siège du camp d´Oberlauterbach. Ces derniers n´arrivent pas à remonter le bloc et subissent, sans pourtant offrir beaucoup d´occasions à leurs adversaires. Malheureusement, à 10 minutes de la fin, Seebach allait trouver l´ouverture  pour égaliser. Les joueurs de Thomas Heilmann jetteront leurs dernières forces dans la bataille pour préserver ce point précieux  et inespéré dans la course pour le maintien.

Le lundi de Pâques, l´équipe 4 recevait l´équipe 3 de Steinseltz. Les joueurs de Raphael Fritz n´ont pas fait le poids face à une équipe adverse expérimentée et guidée par leur fer de lance Vincent Herrmann. Défaite 7 but à 0.

réalisé par les infos du sport