Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Sondage
Lumière sur

Mickael BEILL

23 ans
Arrière Latéral

Derniers résultats


 

Reprise délicate

le 12/02/2019 - lu 281 fois

L´équipe fanion reprenait le championnat samedi dernier sur le terrain synthétique de l´un des cadors du championnat, l´AS Erstein. Les conditions climatiques ont rendu la préparation des Oranges compliquée. Ils n´ont en effet pas pu effectuer de matchs de préparation à cause des différents reports des dernières semaines. Ajoutons à cela des entrainements effectués en début de préparation sur un terrain en partie gelé, on ne donnait pas cher des chances des villageois face à une équipe de Erstein qui bénéficie de conditions d´entrainement plus en harmonie avec l´exigence de la Régionale 1 grâce notamment à leur terrain synthétique.

Le match se déroule au début comme attendu avec une équipe de Erstein qui a la possession du ballon. Mais Oberlauterbach est bien en place et arrive à maintenir un bloc médian qui empêche les Sucriers d´être dangereux. Hormis quelques centres et une frappe lointaine de Helfer, Guillaume Schopp n´a pas beaucoup de travail. C´est même Elias Frank qui se crée la première grosse occasion suite à une récupération de balle au milieu de terrain et un centre de Joerger Franck. Sa frappe passe malheureusement au-dessus du but. Et la patience de Erstein allait finir par payer à la 40ème minute suite à un débordement côté gauche et un centre en retrait repris de manière victorieuse par Ieraci esseulé à l´entrée de la surface de réparation. Juste avant la mi-temps, les Oranges obtiennent un très bon coup-franc aux 20m dans l´axe mais la frappe du coach Muller manque de puissance pour tromper Guthleber.

Après la pause, le scénario reste similaire malgré une équipe d´Oberlauterbach qui essaye d´accentuer son pressing et de plus se projeter vers l´avant. Mais leurs attaques restent trop timorées pour inquiéter franchement le gardien local. Erstein se montre de temps à autre dangereux notamment par Deleau qui frappe sur la transversale après une récupération de balle suite à une faute non sifflée. Et Erstein réussira à se mettre à l´abri à la 84ème minute par le très actif Heiligenstein qui bat Schopp de près. Résultat mérité pour Erstein qui a été supérieur grâce à beaucoup de talents individuels mis au service d´un collectif bien huilé. Les Oranges se sont bien battus mais il va falloir rapidement chercher des points pour quitter cette dernière place au classement.

Le match s´est déroulé dans un bon état d´esprit. On pourra juste regretter certains mots prononcés en fin de match. Un joueur du banc de touche d´Erstein souhaitant une « relation incestueuse avec sa progénitrice» à un joueur d´Oberlauterbach. D´une manière générale, les insultes envers adversaires sont un fléau toujours beaucoup trop courant sur les terrains de football. L´impression laissée est que les commissions d´arbitrage et les arbitres n´ont pas pris la mesure de ce problème. Il est bien sûr difficile au trio arbitral de pouvoir tout entendre mais même lorsque cela est le cas, il n´y a pas toujours de sanctions au bout. Certains arbitres ayant même reconnus ne pas sanctionner cela sinon « beaucoup de matchs n´iraient pas à leurs termes. » On ne peut que les encourager à faire valoir le respect de l´adversaire sur le terrain. Il apparaît incohérent de mettre en place un grand nombre d´actions au niveau des jeunes pour promouvoir le respect sur le terrain alors qu´un certain laxisme est constaté au niveau des rencontres seniors. Il y a malheureusement plus de promptitude à faire changer le cuissard d´un joueur (voir même le caleçon !) qui ne serait pas de la même couleur que le short plutôt que de sanctionner un joueur qui insulterait son adversaire. On ne peut que souhaiter que cela change.

L´équipe fanion aura un long voyage à effectuer samedi soir prochain dans le cadre de la coupe « Grand Est » sur le terrain de l´entente Bugnéville/Contréxeville/Vittel.

réalisé par les infos du sport